Histoire de l'entreprise

Home Histoire de l’entreprise

L'entreprise DUCRY
depuis + de 50 ans

L’entreprise DUCRY travaille depuis plus de 50 ans dans les usines chimiques, pharmaceutiques et nucléaires. Un personnel de plus en plus performant, un respect de la sécurité, des délais, et un travail de qualité sont les lignes directives de l’entreprise.

Qualité Ducry

QUALITE & DIVERSITE

Débuts de DUCRY

L’entreprise DUCRY a été créée en 1966 par M. Georges DUCRY. L’activité initiale était la fabrication de portails, marquises, garde-corps, toute prestation de serrurerie et de charpente métallique, et le travail du fer forgé.

En 1974, la société anonyme DUCRY est créée ; le travail de l’acier est la principale activité de cette société anonyme, et toutes les prestations inhérentes au travail de l’acier tels les travaux de couverture, génie civil, bardage.

Aujourd’hui, l’entreprise DUCRY dispose de 3 000 m2 d’atelier de fabrication de charpente métallique. Cet atelier est équipé de machines performantes et d’un personnel hautement qualifié. La société s’est ainsi dotée de moyens importants en termes de savoir-faire et d’équipements pour livrer clés en main des bâtiments de grande qualité technique et architecturale.

Maîtrise de la conception
et de la fabrication

Bureau d'études

Un bureau d’études intégré réalise les calculs et les dimensionnements de structure métallique et béton armé, suivant les normes en vigueur. Des études géotechniques sont établies au préalable sur le terrain, afin de déterminer la portance et la nature du sol qui va recevoir les descentes de charges du bâtiment neuf. Après analyse des conclusions de l’étude géotechnique, notre bureau d’études effectue les dimensionnements et calculs de charpente. Les massifs béton armé sont dimensionnés également en fonction de tous ces paramètres.

Conception de bâtiments

L’entreprise DUCRY conçoit des bâtiments dès la formulation du besoin par le client et assure le suivi des chantiers pour toutes les phases de fabrication : charpente en portiques IPE, charpente treillis, passerelles, racks, escaliers, mezzanines …
La société travaille depuis plus de 50 ans dans la région Rhône-Alpes, avec un savoir-faire reconnu pour les usines chimiques et pharmaceutiques ainsi que les sites administratifs.

1 siège

En bordure de l’A42, à Pollet
01800 St Maurice de Gourdans

1 annexe

A St Vulbas, dans la Plaine de l’Ain.